Comment utiliser Chromecast pour jouer à des jeux sur sa télévision avec son smartphone comme manette ?

Un Chromecast est dispositif de diffusion polyvalent élaboré par Google, ouvre les portes au streaming de contenu multimédia depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur vers votre téléviseur. Cependant, saviez-vous que Chromecast peut aussi servir à jouer à des jeux sur votre téléviseur, en utilisant votre Smartphone comme manette ? Cet article vous guidera à travers les étapes pour profiter de jeux divertissants sur grand écran en tirant parti de cet appareil et de votre téléphone.

Configuration de Chromecast

Avant d’entamer votre séance de jeu sur télévision via Chromecast, vérifiez que Chromecast est correctement configuré. Branchez-le à un port HDMI de votre téléviseur et assurez-vous de le connecter au même réseau Wifi que votre téléphone. Téléchargez l’application Google Home sur votre téléphone. Suivez les instructions pour ajouter votre Chromecast, et confirmez qu’il est prêt à l’emploi. Si ce genre de contenu vous plait, regardez ici.

A découvrir également : Location de matériel informatique : pour faire ce choix ?

Sélection des jeux compatibles 

Tous les jeux ne s’harmonisent pas avec Chromecast. Choisissez des jeux qui supportent la diffusion via Chromecast et permettent l’utilisation d’un téléphone comme manette. Parcourez les boutiques d’applications, telles que le Google Play Store ou l’Apple App Store, pour repérer les jeux spécifiquement compatibles avec Chromecast. Des listes en ligne peuvent également vous orienter vers les meilleures options de jeux.

Démarrage du jeu et utilisation du Smartphone en tant que Manette

Une fois votre choix porté sur un jeu compatible, démarrez-le sur votre smartphone. Voici les étapes à suivre pour le projeter le sur la télé :

Sujet a lire : La magie de Chromecast : Transformez votre télévision en une expérience de jeu interactive et immersive grâce à votre smartphone !

  • Vérifiez que Chromecast est connecté à votre téléviseur,
  •  Sélectionnez l’icône de diffusion (représentant un écran et un haut-parleur) dans le coin supérieur droit de l’application.
  •  Choisissez votre Chromecast dans la liste des appareils disponibles,*
  • Observez le jeu s’afficher sur votre téléviseur.

À présent, employez votre téléphone comme manette, en inclinant, tapotant ou glissant sur l’écran pour diriger le jeu.

Plaisir d’une expérience de jeu sur écran géant

Un des avantages de jouer à des jeux sur votre téléviseur avec Chromecast réside dans l’immersion qu’elle procure. Les jeux sont présentés sur un écran plus ample, intensifiant le divertissement. Profitez aussi de jeux multijoueurs en conviant vos amis à se joindre à l’amusement. Gardez à l’esprit que votre téléphone soit suffisamment chargé ou branché à une source d’énergie, car les jeux peuvent épuiser la batterie rapidement.

Chromecast dévoile une méthode excitante et ingénieuse pour jouer à des jeux sur votre téléviseur, tout en utilisant aisément votre téléphone comme manette. En optant pour des jeux compatibles avec Chromecast, en lançant la diffusion, et en gouvernant le jeu avec votre Smartphone, une expérience ludique et immersive s’offre à vous sur écran grand format. Que vous jouiez en solitaire ou en compagnie d’amis, Chromecast métamorphose votre téléviseur en un pôle interactif de divertissement. 

Copyright © 2023